Méthodes
Considérons la liste dont le nom est \(\texttt{liste}\). Pour modifier la valeur de l'élément d'indice \(\texttt{i}\) de \(\texttt{liste}\), on affecte tout simplement à \(\texttt{liste[i]}\) la nouvelle valeur souhaitée.
Étant données deux listes \(\texttt{liste1}\) et \(\texttt{liste2}\), leur concaténation s'obtient avec l'opération « + » (\(\texttt{liste1}\)+\(\texttt{liste2}\)) et correspond à la liste qui contient tous les éléments de \(\texttt{liste1}\) suivis de tous les éléments de \(\texttt{liste2}\).
La méthode \(\texttt{.append()}\) permet de rajouter un élément à une liste donnée. Cet élément sera positionné en fin de liste.
Remarque
On peut aussi ajouter un nouvel élément à une liste avec l'instruction \(\texttt{liste=liste+[nouvel_element]}\).
L'instruction \(\texttt{del liste[i]}\) permet de supprimer l'élément d'indice \(\texttt{i}\) d'une liste \(\texttt{liste}\).
Exemples
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/mathematiques-premiere-techno-sti2d-std2a ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 